Si la création de nouveaux espaces verts est la prérogative et l'objet d'une politique forte par la mairie centrale de Marseille, la gestion de tout espace verts de moins d'un hectare a été délégué à la responsabilité des mairies de secteur. Quelle est la nature de ces espaces verts ? Comment sont ils effectivement entretenus et gérés ? Grâce à quels moyens ? Ce sont les questions que s'est posé Aérine Bonavita, Masterante en géographie, au cours de son stage au service "Espaces verts" de la mairie du 4-5 et au sein de pour son mémoire de Master 1.
Actualités associées
Restitution - "Le jardin pédagogique, l’école et les familles"
19
mai
2025
Le soir du lundi 19 mai 2025, au CMA des Chartreux, les étudiants en 3ème année de licence en Géographie & Aménagement d’Aix Marseille Université, et leur enseignante Claire Bénit ont présenté leurs travaux au public, sur les jardins pédagogiques du 4ème arrondissement. En s'appuyant sur leurs enquêtes qualitatives, ils ont interrogé les liens entre jardins, école et quartier.
Restitution de stage - Aérine Bonavita La gestion des espaces verts de proximité à la mairie du 4-5-actu
10
oct.
2024
Le 10 octobre 2024, Aérine Bonavita, étudiante en Master 1 de Géographie et Aménagement (AMU) a présenté les résultats de son stage réalisé au sein du service municipal des Espaces Verts de la mairie du 4ème et 5ème arrondissement au printemps 2024.