Cette friche, identifiée par Camille Ferlat en juillet 2023, se situe au 83 de l'Avenue Montolivet. De statut privée, la parcelle de 323 m² est occupée par un chantier d'immeuble en R+4 a priori abandonné depuis 2016. Le bâti n'est cependant que faiblement dégradé et la construction pourrait être reprise pour confirmer la fonction résidentielle de la friche. Cependant le statut domanial du terrain la rend peu exploitable par les pouvoirs publics.
L'absence de vitres et les traces d’échafaudages restants indiquent qu'il s'agit d'un chantier inachevé et non d'un immeuble abandonné. Mise à part la présence de graffitis au bas de l'immeuble, le bâti demeure en bon état.
Camille Ferlat, juillet 2017
Projets associés
Actualités associées
Restitution "Jardin pédagogique, école et quartier Velten"
21
mai
2024
Le mardi 21 mai 2024 à partir de 17h, les étudiants de Master en Géographie & Aménagement d’Aix Marseille Université, en Master d'Anthropologie et en 3ème année de licence de Sociologie encadrés par leurs enseignants, Claire Bénit-Gbaffou et Cesare Mattina, ont présenté leurs travaux sur le quartier des Chutes-Lavie, le site municipal Velten et le jardin pédagogique, sous forme de posters. Ces travaux ont été réalisé en dialogue avec le Paysan Urbain, les agents du site municipal Velten, les élus municipaux, les riverains et habitants du quartiers et les enseignants des écoles à proximité tout au long du second semestre de 2024.
Débat - quels critères pour identifier les friches urbaines valorisables?
10
oct.
2023